Quel support de smartphone pour vélo choisir ?

sandales en cuir
Ce qu’il faut savoir avant d’acheter des sandales en cuir
août 8, 2023
team building
Les avantages de l’organisation d’un team building
août 14, 2023

Quel support de smartphone pour vélo choisir ?

support de téléphone pour vélo

support de téléphone pour vélo

Pour les cyclistes passionnés, le porte-smartphone pour vélo est devenu un accessoire indispensable pour les trajets quotidiens, les entraînements sportifs et les balades du dimanche. De plus, les fabricants proposent souvent des modèles qui facilitent la prise en main du smartphone sur place, qu’ils soient étanches ou équipés d’une housse pour ceux qui recherchent le confort et la résistance aux intempéries.

Pourquoi utiliser un support de smartphone pour vélo ?

Avec les beaux jours qui se poursuivent, les occasions d’utiliser le vélo se multiplient à cette période de l’année. Pour les amateurs de cyclisme, le support de téléphone pour vélo est indispensable. Il permet de fixer solidement les téléphones portables sur le guidon, afin qu’ils restent à portée de main, et protégés pendant le trajet. Le téléphone portable peut être utilisé pour la navigation GPS, la lecture multimédia et les appels en combinaison avec une oreillette ou un haut-parleur. Comme indiqué au début de cette section, les supports pour vélos (classiques ou eBike) existent en différents modèles, des plus simples, qui fixent simplement l’appareil au guidon, à ceux qui intègrent une petite pochette pour protéger le téléphone portable de l’eau, ou pour transporter d’autres objets.

En général, les supports de smartphones pour vélos doivent être choisis en fonction de vos besoins, c’est-à-dire de votre application principale, en tenant compte du budget disponible pour l’achat. Néanmoins, vous pouvez consulter directement nos accessoires pour les vélos, sur notre site web, pour en avoir une idée précise. En guise d’exemple, Zulupack, situé au 3 bis rue de Luzy Dufeillant 38 270 Beaurepaire, vous propose un support de téléphone pour vélos doté d’une araignée extensible en silicone. Ce modèle est aussi constitué d’une sangle de fixation extensible pour sa fixation au guidon. De plus, vous avez le choix entre un usage en position horizontale et un usage en position verticale.

Différentes caractéristiques des supports pour vélo

Le fait de tenir un smartphone dans la main en faisant du vélo est une infraction au code de la route, car cela réduit considérablement la capacité d’attention, et augmente le temps de réaction en cas d’urgence. Les supports de vélo pour smartphones résolvent ce problème, et offrent de nombreux avantages. Par exemple, ils permettent aux utilisateurs de suivre l’itinéraire d’un système de navigation sans être distraits, de passer des appels, et d’écouter des messages vocaux à l’aide d’un assistant vocal ou d’écouteurs. Il existe trois types de supports de smartphone pour vélo, chacun convenant à une application spécifique.

Un support permettant une connexion et une déconnexion aisées

Il suffit de fixer le téléphone sur le guidon, et de le faire pivoter à sa guise, pour l’accrocher et le décrocher sans trop d’effort. C’est la solution la moins chère pour ceux qui n’attendent pas grand-chose de ce type d’accessoire.

Porte-smartphone pour vélo avec protection contre les intempéries

Ce support maintient le téléphone portable dans une sorte d’étui qui l’empêche d’être mouillé par la pluie, et le protège de la poussière et d’autres contaminants. Idéal pour les personnes qui utilisent leur vélo tous les jours pour se rendre au travail, et qui doivent être prêtes à faire face à toutes les éventualités.

Porte-smartphone pour vélo avec petit sac à fermeture éclair

Cette version est conçue pour combiner la protection et la fixation d’un smartphone avec un petit espace pour transporter divers objets. Ces gadgets peuvent également être fixés au cadre, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui doivent effectuer des trajets plus longs, ou qui souhaitent plus de confort.