Guide d’achat pratique pour acquérir un adoucisseur d’eau

équicoaching
Equicoaching : moyen infaillible pour développer vos potentiels !
février 20, 2024
stratégie de communication globale
Le guide ultime pour élaborer un plan de communication gagnant
mars 25, 2024

Guide d’achat pratique pour acquérir un adoucisseur d’eau

adoucisseur eau à reims

L’achat d’un adoucisseur d’eau est un investissement qui peut apporter de nombreux avantages à votre maison et à votre santé. Il peut protéger vos appareils électroménagers des dépôts de calcaire, améliorer la qualité de votre peau et de vos cheveux, ainsi que le goût de votre eau de boisson. Cela dot, il convient de garder à l’esprit quelques points essentiels pour faire le bon choix.

Testez la dureté de l’eau

La première chose à faire est de tester la dureté de votre eau. La dureté de l’eau est un indicateur de la quantité de minéraux (principalement le calcium et le magnésium). Vous pouvez la vérifier vous-même à l’aide d’un appareil de mesure de la dureté. Une fois que vous connaîtrez la dureté de votre eau, vous saurez à quel point elle doit être adoucie efficacement à l’aide d’un adoucisseur d’eau.

CIELTER peut vous aider à installer votre adoucisseur d’eau. L’entreprise débute par une visite technique chez vous et vous propose un devis d’installation gratuit et sans engagement. Pour avoir plusieurs d’information, visitez le showroom de votre spécialiste d’adoucisseur d’eau à Reims ou appelez directement au 03.26.87.81.81. CIELTER peut répondre à toutes les demandes et intervenir dans la ville de Reims et toute la région nord-est.

Estimez votre consommation d’eau quotidienne

Un autre point important est d’estimer votre consommation d’eau quotidienne. Cela nous aide à choisir un adoucisseur d’eau qui réponde aux besoins. La consommation d’eau peut être estimée en fonction de la taille de la famille et des activités quotidiennes telles que le bain, la cuisine, la lessive et le lavage de la vaisselle. Il faudra se rappeler que les familles nombreuses ou celles qui utilisent des appareils qui consomment plus d’eau auront besoin d’un adoucisseur d’eau de plus grande capacité.

Capacité de l’adoucisseur d’eau

Le débit maximum est un paramètre qui détermine la vitesse à laquelle l’adoucisseur d’eau adoucira l’eau. Il convient donc d’être attentif à ce paramètre lors du choix de l’appareil. Il faudra noter que les habitations qui utilisent également des appareils consommateurs d’eau tels que douches, lave-vaisselle, lave-linge, etc. peuvent avoir besoin d’un adoucisseur d’eau ayant un débit maximal plus important.

Type d’eau et nombre de points d’extraction

Avant d’acheter un adoucisseur d’eau, il convient de tenir compte du type d’eau que vous utilisez (eau de puits ou eau du robinet). Il convient également de noter le nombre de robinets dans votre maison et le type de robinet (douche, baignoire, douche à effet de pluie, etc.). Ces informations nous permettront de mieux comprendre vos besoins et de choisir l’adoucisseur d’eau adéquat.

Les conseils d’un expert

Après avoir pris connaissance de ces paramètres, c’est facile de se faire une idée générale des produits disponibles sur le marché. En revanche, consulter un professionnel avant de prendre une décision d’achat définitive reste importanr. Sur la base de ses connaissances, de son expérience et des informations obtenues, le professionnel peut choisir l’adoucisseur d’eau qui répond le mieux à nos exigences.

Espace pour l’installation de l’adoucisseur d’eau

Avant d’acheter un adoucisseur d’eau, il convient de réfléchir à l’endroit où il sera installé. Les adoucisseurs d’eau sont généralement conçus pour prendre le moins de place possible, mais ils nécessitent néanmoins un espace d’installation adéquat. Les endroits les plus courants pour l’installation d’un adoucisseur d’eau sont les chaufferies, les buanderies ou les sous-sols, les plus petits modèles pouvant être installés dans un placard sous l’évier. Il importe que l’endroit où l’adoucisseur d’eau doit être installé dispose d’une prise électrique et d’une évacuation pour permettre aux impuretés présentes dans l’échangeur d’ions d’être évacuées lorsque l’adoucisseur d’eau se régénère.