Les objectifs d’un coaching professionnel en entreprise

Conférencier-d'entreprise-img
Pourquoi faire appel à un conférencier en entreprise ?
février 21, 2022
Agence de recrutement de commerciaux
Pourquoi contacter une agence de recrutement de commerciaux ?
mars 25, 2022

Les objectifs d’un coaching professionnel en entreprise

Ananta Conseil

Ananta Conseil

D’après les statistiques de l’INSEE, le taux d’échec d’une nouvelle entreprise s’élève à 49,5 % dans sa première année d’existence. Ce chiffre catastrophique se rapporte surtout à l’incapacité de son dirigeant. Avant de créer une entreprise, le manager doit suivre un coaching en entreprise. Pour cela, il faut se fier à un cabinet comme Ananta Conseil.

Les différents types de coaching d’entreprise

La réussite d’une entreprise dépend entièrement de la compétence de son dirigeant. Il y a également la performance de ses salariés. En cas de baisse de production, il est donc important d’organiser des séances de coaching d’entreprise. C’est la clé qui permet de booster la motivation des employés. Le coaching d’entreprise est aussi utile face à :

  • Un conflit de pouvoir
  • Une baisse de motivation
  • Un burn out
  • Un conflit professionnel

Ananta Conseil figure parmi les cabinets qui proposent des services de coaching pour les entreprises. Il convient de savoir qu’il existe désormais plusieurs types de coaching d’entreprise :

Coaching de performance

Ce coaching est idéal pour pousser les salariés à mieux viser leurs objectifs. C’est un moyen efficace pour les aider à relever les défis et à être plus créatifs. Un coach en entreprise va intervenir pour les apprendre à gérer leur stress au travail. Le rôle du coach consiste aussi à veiller à ce qu’il y ait une bonne ambiance au travail. Il devra alors résoudre les conflits entre collaborateurs et faire régner l’esprit d’équipe.

Coaching de transformation

A travers ce type de coaching, le but est de déterminer les points forts et les points faibles de chacun. Il existe plusieurs méthodes à adopter durant le coaching pour exploiter ses atouts et ses valeurs. De même, le coach se charge aussi d’aider le coaché à vaincre ses faiblesses. Ici, il est plus recommandé d’opter pour le coaching individuel.

Coaching de soutien

Dans une entreprise, il peut toujours y avoir des changements. Il y a des employés qui ont du mal à s’adapter à ces changements. Le coach en entreprise intervient alors pour les aider à s’adapter aux changements. Ces changements peuvent être une fusion entre deux entreprises. Il peut aussi s’agir d’un changement de manager ou bien des mutations dans les départements.

Quel est le coût d’un coaching en entreprise ?

En coaching d’entreprise, il doit y avoir un accord tripartite. Un entretien de groupe s’effectue donc entre l’employé, l’employeur et le coach. A travers cet entretien, le coach détermine le nombre de coachings nécessaire. Il établira aussi un programme de coaching adapté aux objectifs et aux besoins de l’entreprise. Le coût du coaching dépend ainsi de cet entretien. Le tarif demandé par le coach peut aussi dépendre de sa popularité dans le domaine. Pour un cabinet comme Ananta Conseil, le coût du service de coaching peut se référer au nombre des participants et aux supports utilisés durant le coaching. Quoi qu’il en soit, il est possible de demander un devis personnalisé sur le site du cabinet pour avoir une idée précise sur la somme à payer.