Accueil i.pédagogie Logiciels Audacity

Présentation

Les élèves handicapés

Adaptation scolaire

Notes et circulaires

Les enfants malades

Audacity

 

Version: 1.3.3

Taille: 2.58 Mo

Configuration minimale: Windows 2000, XP, Vista, 7

Langue: français

Télécharger le tutoriel-Comment enregistrer sa voix (.pdf_708 Ko), Audacity  et l'encodeur lame_enc.dll (pour permettre au logiciel d'enregistrer en mp3)

 

Audacity permet d'enregistrer et d'éditer des fichiers audio. Développé sous licence opensource, ce qui signifie que tout le monde peut apporter sa contribution de programmeur au logiciel, Audacity fait désormais figure de référence lorsque l'on parle d'éditeurs audio libres.

Le logiciel permet déja d'importer des fichiers au format WAV, AIFF ou MP3 et de leur appliquer des couper/copier/coller ou d'y insérer des zones de silence, tout ceci avec un niveau infini d'annulation (undo). L'éditeur permet également de mixer les deux voies (gauche et droite) pour un morceau stéréo. L'intéret du logiciel est de prendre en charge la création de projets multipistes, ce qui en fait un outil parfait pour les montages audio ou les podcasts.


Note: pour enregistrer en format MP3, le fichier lame_enc.dll est requis (ce fichier est à placer dans le dossier d'installation de Audacity).

Cette version est une version bêta, c'est-à-dire encore en test.