Conseils pour choisir les croquettes adaptées à votre chat

plateforme de vidéo
Quelle est la meilleure plateforme de vidéo à la demande (VOD) ?
octobre 14, 2022
avocat de divorce à Grenoble
L’importance des avocats spécialisés dans le divorce
octobre 15, 2022

Conseils pour choisir les croquettes adaptées à votre chat

croquettes pour chat

croquettes pour chat

Les chats sont connus pour être des mangeurs difficiles. Juste au moment où vous pensez avoir trouvé la nourriture qu’ils aiment, vous achetez un paquet et soudain ils n’en veulent plus. Certains chats ne mangent que du poulet, d’autres refusent de manger autre chose que du poisson. Comprendre le régime alimentaire d’un chat peut être compliqué, alors commençons par le début.

Les chats et leurs régimes alimentaires de base

Les chats sont des « carnivores stricts » et doivent manger de la viande pour survivre. Contrairement aux chiens et aux humains, qui sont omnivores, le régime alimentaire d’un chat doit se composer principalement de protéines et de graisses de viande, avec un très faible pourcentage de glucides. Les protéines de viande sont un acide aminé essentiel pour fournir aux chats de l’arginine, de la taurine, de la méthionine et de la cystéine, ainsi que des vitamines B et D.

Sans viande, les chats vont décomposer les muscles de leur propre corps pour en obtenir. Sur le marché du pet food, vous trouverez plusieurs marques de nourritures pour votre compagnon félin. Google est également votre ami, commencez par rechercher les «croquettes Hill’s pour mon chat », qui semble être une excellente marque.

Focus sur les aliments commerciaux

Les chats ont besoin d’une alimentation équilibrée, riche en protéines et pauvre en glucides. Grâce à des essais scientifiques et cliniques, nous recommandons un régime alimentaire conforme aux normes de la FACCO (Fédération des Fabricants d’Aliments pour Chiens, Chats, Oiseaux…). Recherchez le label d’approbation de la FACCO, car ce dernier garantit un bon équilibre des acides aminés dont les chats ont besoin.

Choisissez un régime alimentaire adapté à l’âge de votre chat

Assurez-vous que le régime alimentaire est adapté au stade de vie de votre chat. Les besoins en nutriments évoluent avec l’âge. Les chatons âgés de moins de 6 semaines doivent encore être allaités ou recevoir une quantité suffisante d’un substitut de lait félin adapté.

  • Chatons : nourrissez les chatons âgés de 6 à 8 semaines environ jusqu’à l’âge d’un an. Il est souvent plus facile de commencer avec de la nourriture humide ou en conserve qu’avec de la nourriture sèche, car les chatons n’ont pas encore de dents définitives et ne savent pas toujours comment mâcher correctement.
  • Chats adultes : donnez une alimentation adaptée aux chats adultes âgés de 1 à 7 ans.
  • Chats âgés : donnez une alimentation adaptée aux chats âgés, à partir de 7 ans.

Certes, choisir la bonne nourriture pour votre chat peut sembler décourageant. Il existe aujourd’hui plus de marques et de styles d’aliments pour chats que jamais auparavant. Seulement, sachez que les aliments secs, notamment les croquettes pour chats sont relativement peu coûteux. Les aliments secs peuvent avoir une longue durée de conservation, mais une fois ouverts, ils doivent être conservés dans un récipient hermétique et utilisés environ un mois après leur ouverture.