une représentation fiscale en France
Besoin d’une représentation fiscale en France ?
novembre 23, 2020
espace de coworking et Co-meeting
Obee : votre espace de coworking et Co-meeting
décembre 31, 2020

Comment fonctionne le réméré ?

La vente de propriété et recherche de financement

Le principe du réméré est la vente avec la possibilité de racheter le bien vendu. Le réméré est une solution efficace pour les propriétaires immobiliers qui ont de la peine à trouver des prêts auprès des banques. Ainsi, en se tournant vers les courtiers en réméré, ils ont la possibilité de trouver la somme dont ils ont besoin pour régler leurs différents problèmes. Dans le réméré, le bien est vendu temporairement à un investisseur pour une période de 5 ans. Immosafe qui est le courtier le plus coté de France se charge de trouver dans sa base de données, des partenaires capables de financer les besoins en trésorerie du client. Il faut aussi noter que certaines conditions sont nécessaires pour la vente à réméré, ce que le courtier doit vérifier lorsqu’il fait une étude de dossier.

Signature du contrat de réméré et paiement des dettes

Une fois que les investisseurs sont trouvés, toutes les parties prenantes doivent se retrouver devant un notaire pour signer le contrat. Ce document renseigne la clause qui permet à l’ancien propriétaire de récupérer son bien une fois qu’il aura versé tous les frais relatifs à l’opération. L’investisseur transfère la somme au notaire qui se charge de payer les dettes du client au niveau de ses créanciers, que ce soit au niveau de la banque qu’au niveau des particuliers. Ensuite, une partie de la trésorerie lui est remise afin qu’il puisse mettre de l’ordre dans ses finances. Dans cette période, il a la possibilité de rester dans le bien qu’il a vendu en payant des indemnités mensuelles fixées par l’investisseur.

Rachat de la propriété

L’essence du principe du réméré est la possibilité du rachat d’un bien immobilier après l’avoir vendu. C’est dans cette optique que le client, une fois que sa situation financière est stable, il a la possibilité de racheter son bien immobilier. Mais pour cela, il a besoin de souscrire à un prêt puisque sa situation avec les banques a été réglée. Avec l’aide du courtier, il peut facilement trouver le prêt. Il existe une large gamme de crédits disponibles en ligne, facile à trouver en utilisant le comparateur. Dès qu’il est en possession de la somme nécessaire au paiement de toutes ses factures, il se rend chez le notaire. Ce dernier devra recevoir ses honoraires et payer aussi les frais du courtier, ainsi que la somme qui revient de droit à l’investisseur. Après la réalisation de ces transactions, le contrat de clôture est signé et le client retrouve le titre de propriété. S’il n’arrivait pas à payer avant la fin des 5 ans, il perdra définitivement le bien qui sera vendu à une tierce personne ou à l’investisseur en suivant certaines procédures.