Utiliser la machine à fumée sonic boom pour ses événements

Agence domiciliation entreprise Lille
3 raisons de contacter une agence de domiciliation d’entreprise à Lille
janvier 27, 2022
Horlogerie
2 raisons de se rendre dans une horlogerie
février 17, 2022

Utiliser la machine à fumée sonic boom pour ses événements

machine à fumée

machine à fumée

Pour réussir un événement et faire de lui un moment mémorable, il est crucial de miser sur une bonne ambiance. L’utilisation d’une machine à fumée est une excellente solution pour ajouter une touche exceptionnelle à l’événement.

Comment fonctionne la machine à fumée ?

Une machine à fumée constitue l’élément par excellence pour parfaire les soirées et fêtes d’entreprises. Avec un tel dispositif, la lumière se projette partout dans l’espace et l’ambiance sera assurée. Beaucoup de gens confondent cet appareil avec la machine à brouillard. Cependant, il existe des différences et la machine à fumée reste un outil très simple à utiliser. Il y en a d’ailleurs pour tous les budgets. La machine à fumée sonic boom par exemple est un modèle très recommandé pour une soirée, un concert ou un spectacle. Le principe d’une machine à fumée est très simple. Il suffit de mettre le liquide spécial dans le réservoir puis il communique avec le corps chauffant. Ce dernier le brûle alors à la demande. Le liquide se transforme ainsi en fumée et diffusée dans la pièce. Le modèle Sonic Boom peut diffuser la fumée jusqu’à 10 m avec un temps d’utilisation continu de 0,2 à 10 secondes. Lorsque la fumée en suspension, elle renvoie de la lumière pour procurer une atmosphère qui valorise les jeux de lumière.

Les éléments à vérifier pour choisir une machine à fumée

Ce type d’appareil se décline en plusieurs modèles et sous de nombreuses formes. En fonction du type et de l’ampleur de l’événement, il est possible de choisir une machine légère ou une machine professionnelle. Différents critères influencent le choix d’une machine à fumée. Il convient premièrement de connaître le lieu et l’utilisation du dispositif. Puis, d’autres paramètres techniques sont à prendre en compte pour finaliser le choix :

  • Le temps de chauffe ;
  • La puissance du corps de chauffe ;
  • La capacité du réservoir ;
  • Le temps de diffusion.

Ces détails s’adressent surtout à des usages professionnels. Par ailleurs, il faut s’intéresser sur le poids et l’existence de protections sur la machine.

Quels avantages d’utiliser une machine à fumée ?

Quel que soit le type de festivité, la machine à fumée constitue un élément parfait qui rendra la fête unique. Cet outil permet en effet de surprendre les invités. Pour cela, la machine crée des effets extraordinaires et magiques qui offrent encore plus d’ambiance à la fête. C’est l’équipement idéal pour libérer un nuage de fumée donnant un effet impressionnant à l’animation et la fête. Romantique et surprenante, la fumée dégagée apportera une touche mystérieuse en se combinant aux jeux de lumière. La machine promet une soirée remarquable en attirant l’attention des invités.