Agence de recrutement de commerciaux
Pourquoi contacter une agence de recrutement de commerciaux ?
mars 25, 2022
importance des goodies
Top 3 des avantages des goodies personnalisés
mars 26, 2022

Le système de signalisation de grue

Gestion des grues

Gestion des grues

La sécurité est primordiale sur un chantier qui utilise des grues. À ce titre, il faut se servir d’un système anticollision pour éviter l’interférence des engins. Quant à l’achat, il est préférable de le réaliser chez un spécialiste. Cela permet d’assurer la fiabilité et la qualité du dispositif.

Prévention des dangers sur le chantier

La conduite de grue nécessite l’utilisation d’un système de signalisation. En fait, le but est de contrôler les mouvements des engins. L’interférence d’une grue à une autre peut causer de nombreux dommages. Principalement, il y a l’effondrement des grues qui est un danger mortel pour les intervenants sur le chantier. Ces structures peuvent également toucher les bâtiments et les lignes électriques. Afin d’éviter ces dégâts, il est important d’installer un système de signalisation de grue. D’ailleurs, la réglementation exige l’utilisation d’un dispositif anticollision. Cet instrument permet de travailler en toute sécurité.

Le système permet de limiter les zones de survol de la grue. De la sorte, il joue un rôle capital sur le chantier utilisant cette dernière. En outre, la signalisation de grue est capable d’anticiper les accidents grâce aux capteurs. Cet outil peut aussi déterminer la vitesse du vent. C’est un facteur qui entraîne l’effondrement de la structure. Elle donne une alerte au grutier lorsque le vent devient violent par exemple. Ainsi, celui-ci pourra arrêter à temps la conduite de l’engin. Cela s’adresse notamment aux grues à tour.

Gestion des grues

Dans un premier temps, il faut assurer la gestion des grues sur le chantier pour préserver la sécurité des ouvriers et de l’entourage. Sur ce, le système de signalisation est un meilleur outil pour coordonner les mouvements des engins. Son usage renforce les mesures de précaution sur le chantier. Il est à savoir que le dispositif détecte tous les mouvements de grues qui se trouvent sur une même zone d’action. Cela permet d’immobiliser les appareils qui peuvent entrer en collision. L’instrument émet des signaux vers le conducteur pour qu’il puisse arrêter l’engin. Par ailleurs, le responsable du chantier pourra superviser efficacement les travaux grâce à ce système anticollision.

Comment s’en procurer ?

Il vaut mieux effectuer l’achat de signalisation de grue chez un spécialiste comme SMIE. Cette dernière est en mesure de proposer différents systèmes de gestion d’interférence d’appareils de levage et de manutention. De plus, il est possible de trouver dans ses magasins le modèle de produit adapté à divers besoins. Le fournisseur vend également des systèmes conformes à la réglementation. Ce qui veut dire qu’elle assure la fiabilité de ses dispositifs. Il fournit aussi d’autres produits comme les capteurs, les convertisseurs ou les câbles.