EIG Finances : réussir son projet de rachat de crédit

Le site info-retraite.fr
Le site info-retraite.fr : comment ça marche ?
août 12, 2020

EIG Finances : réussir son projet de rachat de crédit

EIG Finances : réussir son projet de rachat de crédit

EIG Finances : réussir son projet de rachat de crédit

 Le rachat de crédit pour lutter contre le surendettement

Le rachat de crédit est une forme de consolidation ou de restructuration face à une situation budgétaire précaire. C’est un moyen de financement permettant de compenser tous les crédits en cours avec un nouveau crédit. Il s’agit d’une solution très pratique pour les emprunteurs confrontés à un problème de surendettement. EIG Finances a ainsi mis en place des solutions viables adaptés aux besoins de chaque emprunteur.

A quoi consiste le rachat de crédit ?

Pour commencer, le rachat de crédit est un prêt visant un refinancement de tous les autres crédits contractés. Grâce à un crédit unique, vous ne rembourserez plus qu’une seule mensualité. Généralement, le nouveau contrat de prêt est offert par un nouvel établissement bancaire. Une toute nouvelle négociation s’impose pour bénéficier des meilleures conditions possibles. Si vous comptez effectuer un regroupement de prêt, il suffit de passer par eig-finances.com.

Il convient de savoir qu’il existe quatre types de restructuration de crédit. Primo, le rachat locataire qui regroupe plusieurs crédits à la consommation. Deuxio, le rachat immobilier refinançant les crédits immobiliers et les crédits à la consommation. Tertio, le rachat de crédit professionnel pour des fins entrepreneuriales. Et enfin, le rachat de crédit par achat ou vente à réméré.

Le principal avantage du regroupement de crédit est qu’il permet de faire diminuer les lourdes charges mensuelles de l’emprunteur. Grâce au nouveau financement, le montant échéant est amorti, donc les délais de remboursements sont allongés. Ce qui permet de rééquilibrer sa situation financière face à un endettement important. Cette solution est très adaptée pour ceux qui n’arrivent pas se sortir d’une situation de surendettement.

Pourquoi choisir EIG Finances ?

EIG Finances est une société financière à but patrimonial. Spécialisée en crédit de consommation et au rachat de crédit, la société dispose plusieurs offres adaptées à tous types d’emprunteurs. Membre de l’Association Française des Intermédiaires Bancaires, elle reconnaît le titre du meilleur courtage en crédit. La société procure un seul prêt et une seule mensualité  pour toutes sortes d’endettements ou de crédits à but quelconque. Il y a par exemple, le prêt Hypothécaire pour les propriétaires immobiliers. Ces derniers recevront des avis concrets et solutions financières se rapportant à leurs biens.

Par ailleurs, les conseillers d’EIG Finances s’engagent à obtenir un crédit avec un taux d’intérêt réduit. Ils essaient de trouver un contrat parfaitement adapté à la capacité de paiement de chaque emprunteur. EIG Finances dispose plusieurs réseaux bancaires aptes à solutionner tous vos besoins budgétaires. Rapide et sans garantie, l’équipe se tient à reconstituer vos dossiers administratifs à votre place.

Désormais, il est possible de sortir d’un surendettement en présentant sa situation auprès de la commission de surendettement des particuliers. Tous les documents doivent passer par l’intermédiaire de la Banque de France. Pour vous aider à constituer votre dossier de surendettement, l’aide d’un cabinet d’expertise comptable est nécessaire. L’expert-comptable sera en mesure de vous aider à trouver les pièces justificatives indispensables. Il est apte à soutenir au mieux votre dossier afin qu’il soit recevable.