Comment fonctionne le rachat de crédit ?

Formation soft skills
4 raisons de choisir la formation soft skills
mai 10, 2023
Agence de prospection
Pourquoi faire appel à une agence de prospection ?
mai 11, 2023

Comment fonctionne le rachat de crédit ?

https://www.empruntis.com/rachat-credits/

https://www.empruntis.com/rachat-credits/

De plus en plus de ménages préfèrent recourir au rachat de crédit, car il s’agit d’une option avantageuse à bien des égards. Mais de quoi s’agit-il exactement et qui peut en bénéficier ?

Qu’est-ce que le rachat de crédit ?

Le rachat de crédit consiste à regrouper deux ou plusieurs crédits en un seul. Cela comprend le crédit à la consommation, le crédit, le crédit immobilier, le crédit auto et le crédit relais. Le principe est simple : vous remboursez toutes vos dettes auprès de différents créanciers et recevez en contrepartie un prêt d’un seul établissement financier à un taux d’intérêt unique.

Le regroupement de crédits permet d’allonger la durée des prêts et de réduire les mensualités. Mais c’est aussi une solution efficace pour réduire le taux d’endettement et éviter le surendettement. De même, il facilite la gestion des crédits. Une seule mensualité est demandée et un seul paiement est dû. Aujourd’hui, de nombreux établissements financiers incluent le regroupement de crédit dans leurs offres. Il est même possible de faire une simulation en ligne afin de déterminer si cette solution peut répondre à vos attentes ou non. Pour en savoir plus sur ce sujet, vous pouvez cliquer sur https://www.empruntis.com/rachat-credits/.

Le rachat de crédit coûte-t-il plus cher ?

Le rachat de crédit à la consommation et toutes les autres formes de crédit personnel permettent de réduire les mensualités, mais sur une durée plus longue. Par conséquent, le coût final du crédit augmentera. En outre, d’autres coûts supplémentaires sont à prévoir, tels que

Les frais de dossier

Ils peuvent être plus ou moins importants en fonction du prix d’achat. Toutefois, ces frais peuvent être réduits ou supprimés par la négociation.

L’indemnité de remboursement anticipé (IRA)

Même si les termes du contrat prévoient une exemption d’IRA, celle-ci n’est pas valable si le crédit est racheté par une autre institution financière.

L’assurance invalidité, décès et chômage

En cas de défaillance de l’emprunteur, la compagnie d’assurance peut être amenée à rembourser le crédit. En cas de défaillance de l’emprunteur, c’est la compagnie d’assurance qui remboursera le prêt.

Le rachat de crédit : comment ça marche ?

Quel que soit l’organisme choisi, le rachat de crédit fonctionne sur le même principe. Il prend la forme d’un prêt classique. La procédure est donc similaire : vous vous en remettez à l’institution financière. Celui-ci examine votre situation personnelle et professionnelle. Si votre demande est acceptée, l’institution financière rembourse les différents prêts que vous avez contractés précédemment. Vous vous engagez ainsi à rembourser le nouveau prêt à une date unique et à un taux d’intérêt unique. Notez que vous pouvez, sous certaines conditions, racheter le solde du prêt.

Conseil : effectuez une simulation de rachat de crédit pour déterminer si cette opération est avantageuse.